K

À propos

AUDREY 

Moi c’est Audrey. Je suis coach sportif diplômée d’État, j’interviens à Bordeaux et sa proche couronne. Je suis spécialisée dans la perte de poids et la prise de masse musculaire aussi bien pour les femmes que pour les hommes.
Je vous le dis tout de suite, je n’étais pas du tout sportive, avant. J’ai même séché quelques cours de sport à l’école 🙈. Et je n’ai pas toujours fait attention à mon alimentation non plus, pour être honnête. J’étais une jeune femme de 20 ans comme beaucoup d’autres jeunes femmes de mon âge, avec une hygiène de vie pas vraiment irréprochable.
Côté études, je m’orientais vers le commerce. Bref, rien ne me prédestinait à me présenter à vous aujourd’hui en tant que coach sportif 💪et coach alimentaire 🍽. Et pourtant, me voici ! Alors, c’est bien qu’il y a bien une histoire derrière tout ça… Vous voulez la connaître ? 

Tout commence à 20 ans justement. Un jour, l’un de mes reins a décidé qu’il allait changer ma vie. Il m’a fait très mal, et un peu peur. Je l’ai fait soigner et tout aurait pu s’arrêter là. Sauf que. Tout est dans le « sauf que ». 

Du commerce au coaching sportif et alimentaire : un changement de vie en 3 étapes

Étape n°1 : à la conquête d’une alimentation saine

J’ai voulu savoir quoi faire pour ne plus jamais revivre ça. J’ai demandé comment éviter la récidive. Mon médecin m’a parlé d’alimentation et pour la première fois, j’ai entendu le terme « équilibre acido-basique ». J’ai acheté mon tout premier livre sur la thématique de la nutrition et de la micro-nutrition. Coup de foudre pour ce domaine. J’ai appris à cuisiner sainement, j’ai testé beaucoup de recettes, j’ai découvert de nouveaux ingrédients, acheté de nouveaux livres. Je me suis réapproprié mon alimentation. Et depuis, mon rein se porte bien.
C’était la première étape du reste de ma vie. La deuxième va transformer mon corps.

Étape n°2 : à l’assaut du sport

À cette époque, je suis très, très mince. J’ai l’impression d’avoir un corps d’enfant, et je manque de tonus. Il faut que ça change, et je m’intéresse enfin au sport. Au bout du compte, grâce à la nutrition et à ce qui suit, je vais prendre 10 kilos de masse musculaire ! Mais reprenons. Je commence par la piscine, puis je m’inscris dans une salle de sport. Je teste les cours collectifs, j’essaye les machines, et surtout je me crée une routine. Ça me plaît, et l’amélioration de mes performances me fait prendre confiance en moi. Mais au bout d’un an, j’ai besoin de diversifier les exercices, de progresser. J’achète mon premier livre de musculation. J’ai besoin d’en savoir plus, de mieux comprendre l’anatomie aussi. Je crée mes propres programmes d’entraînement, et je me perfectionne.
Une fois ma licence de commerce en poche, j’allie les compétences acquises via mon diplôme à ma passion pour le sport. Pendant ce temps, je ne cesse d’améliorer ma pratique sportive, de renforcer ma musculature et mes connaissances.
J’emménage à Bordeaux et dans ma tête, l’idée d’une reconversion prend des forces.

Étape n°3 : d’une passion personnelle à la professionnalisation

Un jour, je me jette à l’eau. J’y vais franchement et je me lance des challenges ! Je passe par plusieurs formations. C’est pour ça qu’aujourd’hui, je suis spécialiste en musculation et fitness, que je peux accompagner des personnes âgées ou en situation de handicap, et que je peux dispenser des cours collectifs.
Je suis également formée au Pilates, cette discipline de sport santé, qui améliore la posture en travaillant les muscles profonds.
Et parce que le sport va de pair avec ce qu’il y a dans notre assiette, je me forme également auprès de l’académie de nutrition d’Anthony Berthou pour vous offrir le meilleur des accompagnements.
2019 : ça y est, je suis prête. Je lance Audrey Coaching ! Depuis, je vous accompagne tous, femmes et hommes dans votre transformation physique et mentale.

Vous et moi, ça va marcher ! Prêt pour la transformation ?

Si vous êtes arrivé(e) jusqu’ici, c’est que vous avez envie d’opérer un changement sur votre physique. Mais peut-être que vous hésitez encore. Est-ce que je vais pouvoir vous aider à résoudre vos problèmes à vous, rien qu’à vous ? Voici quelques situations dans lesquelles je peux intervenir (et si vous hésitez encore, contactez-moi, on en discute) :

  • Vous avez commencé le sport il y a déjà quelque temps mais les résultats ne sont pas à la hauteur. Je mets mon expérience à votre service pour que vos efforts paient enfin.
  • Vous n’avez jamais fait de sport et vous voulez commencer en étant bien entouré. Vous l’avez lu, j’étais comme vous, le sport n’était pas vraiment mon ami. Il est devenu mon meilleur allié, ça donne de l’espoir, non ?
  • Vous voulez perdre du gras et prendre de la masse musculaire. Je vous donne les bons conseils pour y arriver. Je vais vous apprendre à manger sainement (sans faire de régime !) et à suivre un programme sportif adapté à votre situation et à vos contraintes.
  • Vous avez envie d’apprendre à mieux manger, mais vous ne savez pas par où commencer.
  • Vous avez des besoins précis, vous voulez renforcer une partie localisée de votre musculature. Je vous prévois un entraînement ultra ciblé. Je ne laisse rien au hasard.
  • Vous faites du sport chez vous, mais vous avez peur de mal faire les mouvements, de vous blesser. Grâce à ma connaissance de l’anatomie, et ma longue pratique, je repère en un coup d’œil une mauvaise posture, et je la corrige.
  • Vous êtes enceinte ou vous avez accouché. Je vous accompagne dans cette période très particulière de votre vie. Vous êtes entre de bonnes mains pour pratiquer sereinement.
  • Vous avez besoin d’un coup de pouce pour vous débrouiller seul par la suite. Ça tombe très bien ! Mon but est de vous rendre autonome !
  • Vous habitez loin de Bordeaux. Grâce à mes coachings en ligne, la distance n’est plus un problème.

J’interviens également dans les entreprises, pour aider les salariés à se débarrasser de leur mal de dos, à prévenir les TMS (troubles musculo-squelettiques), et à booster leur motivation et leur productivité.

C’est peut-être le moment de sauter le pas, et de changer de vie, vous aussi. Qu’en pensez-vous ?

01

BPJEPS AGFF

Mentions C (Cours collectifs) et D (Musculation et Haltérophilie) et Activité Physique et Handicap

02

PILATES

Certifiée Pilates Mat Work Niveau 1 et 2

QUALIFICATIONS

03

Nutrition

Formation à l’accompagnement à la nutrition et à la micronutrition à l’académie de nutrition avec Anthony Berthou – Paris 75011

04

Préventions

PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1)